Qui sommes nous ?

Valoriser la gastronomie Sétoise…
Par leurs spécificités et caractéristiques, les entreprises (artisanales et industrielles) ont souhaité se fédérer et se structurer pour répondre aux objectifs suivants :
Identifier et valoriser les produits de la gastronomie sétoise
• Rattacher ses spécialités gastronomiques à un territoire bien déterminé
Fédérer et promouvoir l’association auprès de ses adhérents et de tous les acteurs concernés par ces actions
Promouvoir l’économie locale
• Déployer ou impulser toute action, gratuite ou payante, au profit du développement économique de la gastronomie sétoise.

 

Un savoir-faire unique…
La qualité des Tielles est le résultat de soins apportés à une recette traditionnelle, une pâte moelleuse et croustillante et une garniture généreuse et équilibrée en épices, excitant les papilles gustatives apportent un plaisir auquel sans modération, les gourmets s’abandonnent.

1ere     2eme     3eme

Depuis plus de 3 générations le savoir-faire des artisans sétois n’a jamais failli. De génération en génération, la qualité et l’authenticité de la Tielle sétoise ont été respectées et préservées. Aujourd’hui, c’est une communauté active d’artisans et d’industriels, sous la gouvernance de l’association APGS, qui est garante de la tradition culinaire de Sète. Depuis, cette reconnaissance dépasse notre territoire local et régional, et ce grâce aux nombreux vacanciers en recherche de tradition culinaire qui n’hésitent pas à faire voyager autour du monde… la TIELLE.

L’APGS a été créée le 29 juin 2013